Peur de l’ombre de Jean-François DELAGE

PEUR DE L’OMBRE de Jean-Françoise DELAGE

peur de l'ombre de Jean-François Delage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Paris, été 2017, un attentat visant le président de la République française fait de nombreuses victimes, dont le fils de Nora Morientès et Michaël Botton, tous deux en charge de l’antiterrorisme à la DCRI. Durant l’enquête, Michaël est enlevé sous les yeux de Nora par un groupuscule intégriste.
Après des années de recherches, Botton reste introuvable, tout comme le commanditaire qui a fomenté et revendique cet attentat…
Jusqu’au jour où la DCRI découvre qu’une nouvelle conspiration se prépare.

L’auteur :

Jean-François Delage, ancien professeur de mathématiques, est directeur adjoint d’un ensemble scolaire à Poitiers. Il a fait une entrée remarquée dans le milieu du polar régional avec un premier roman paru chez Geste éditions. En 2014, il publie aux éditions Les Nouveaux Auteurs Peur de l’Ombre qui a reçu le Grand Prix VSD du polar 2014 présidé par Franck Thilliez.

L’histoire :

Difficile de résumer un livre aussi dense avec autant de rebondissements !

Le bandeau de l’ouvrage porte une appréciation de Franck Thilliez qui qualifie ce livre de « net, précis et addictif ». C’est exactement ce qu’est ce livre.

Personnellement je ne me suis pas rendue compte qu’il y avait 883 pages, tellement j’ai lu avidement chacune d’entre elles. Chaque fois que j’ai dû interrompre la lecture, je n’avais de cesse de la reprendre. Il m’est arrivé de lire jusqu’à 3 heures de matin.

Terrorisme, espionnage, action, intrigue –crédible-, rebondissements surprenants et incessants, tous les ingrédients pour un bon thriller sont présents. Qui est cette ombre maléfique, puissante et insaisissable qui plane ?

C’est une incroyable histoire, certes une fiction mais dans le contexte que nous vivons elle est crédible.

J’ai trouvé que l’auteur avait un vrai talent d’écrivain qui sait ménager ses effets, rendre addictif ses lecteurs et surtout je trouve qu’il y a un travail formidable de recherches.

Partager avec vos amis!

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *